Bonsoir,
alors voilà nous arriverons le 30 décembre à Bangkok pour un voyage à vélo de 3 mois, nous repartons le 30 removed link J'ai effectué pas mal de recherches sur le visa mais j'ignore encore quoi faire; apparemment nous devons prendre le visa touristique de 2 mois puis le faire prolonger sur place; mais doit on le prendre en France avant notre départ? peut on le prendre à l'aéroport à notre arrivée? j'ai lu que certaines compagnies aériennes demandent les billets retour avant le départ pour le Thaïlande ( que nous avons) et souvent aussi le visa?? je finis par ne plus savoir trop quoi faire, et notre départ approche à grand pas; j'ai envoyé un mail à l'ambassade située à Lyon pour l'instant sans ré removed link Sur certains forums on me dit que je peux arriver sans visa,avoir 28 jours sans, sortir du territoire pour revenir removed link je n'ai pas envie de me compliquer la vie et je ne voudrais surtout pas avoir de soucis sur place, ou même avant notre dé removed link d'avance d'éclairer mes petites lanternes qui sont bien confuses removed link
Salut Marou,
Le mieux c'est de faire le visa touristique en France en passant par une compagnie comme :
Action visa ou autres, là tu peux voir avec eux directement mais ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux prendre un visa touriste si tu es sur de rester 3 mois.
Avec un visa touriste tu as deux mois et tu peux ensuite rallonger d'un mois sans quitter le territoire :
Le visa touristique (60 jours + 1 mois)
Je pense qu'à l'ambassade ils doivent être submergés de demande à cette période mais que chez action visa ils te répondront rapidement.
Si tu ne prend pas de visa tu auras l'autorisation de rester 1 mois et il te faudra ensuite sortir du pays pour aller dans une ambassade thaïlandaise, puis demander un visa touriste (faire un dossier, prouver que vous avez le budget pour rester deux mois...) avant de pouvoir revenir en Thaïlande.
Le plus simple c'est de passer par une agence de visa comme Action Visa.
Merci pour ta réponse, je vais voir pour le faire à Lyon, si j'arrive à les joindre; la solution d'Action visa a l'air "confortable" mais pour nos deux visas ça nous fait 129 € sans option , ce qui double le budget visas. Et encore bravo pour ce site j'y trouve plein d'infos intéressantes. Bonne journée
Oui cela reviens un peu plus cher mais c'est la solution la plus rapide, je pense.
Merci, bonne journée à toi aussi.