Bonsoir
avec mon compagnon nous allons partir en janvier 2018 pour notre premier voyage à vélo; nous partons pour 6 mois et souhaitons rester en Thaïlande avec un passage par la Birmanie et le Laos. Je souhaiterai associer ce voyage à mon métier de cuisinière et rencontrer des personnes qui pourraient échanger ; je sais qu'il existe des stages payants mais j'aimerai rencontrer des personnes qui, comme moi, sont passionnées et voudraient me faire découvrir la cuisine Thaïlandaise.Le gros bémol : je ne parle pas anglais...
Nous n’avons aucun parcours défini , l'idée étant de découvrir le pays tranquillement au grès des rencontres que nous ferons.
alors si vous avez des idées, des contacts sur place j'en serai très heureuse. Merci à vous.
Salut Marou,
C'est dommage que tu ne parle pas thaï, car si il y a bien un sujet de conversation que les thaïlandais adorent c'est la cuisine !
Mais je suis sur que si tu expliques que tu es cuisinière, tu pourra avoir de belle expériences juste en t'expliquant avec les mains, enfin surtout dans les petits villages, pas les zones très touristiques.
Moi on m'a très souvent invité à manger, et parfois proposé de faire un plat français.
À vélo tu va découvrir la Thaïlande authentique. mais il faut faire très attention, la route est le principal danger en Thaïlande.
Je sais pas si tu as vu le post : Reconnaître les plats thaïlandais, il y a déjà un peu de vocabulaire thaï pour la nourriture, il faut que j'en rajoute.